Sauve ton coeur, opération Marathon de Nantes, Jérôme Presneau

En France, 130 000 personnes meurent de maladies cardiovasculaires chaque année. 

Toi aussi, Sauve ton cœur !   Rejoignez l’aventure et faites un don :  www.sauvetoncoeur.fr

Le club de l’ AR SUD LAC est fier de soutenir et partager le projet humain et sportif de Jérôme PRESNEAU, athlète du club.

 

Son témoignage : 

Depuis 2003, suite au diagnostic d’un syndrome de Brugada, on a décidé de m’implanter un défibrillateur. Cette maladie génétique  pourrait expliquer la mort subite de mon père, en 1979. Il avait 32 ans et moi 6 …
Cette implantation a bien sur eu des impacts sur ma vie quotidienne mais je m’y suis peu à peu habitué. Avec le défibrillateur, j’ai longtemps pensé qu’il m’était impossible d’avoir une pratique sportive exigeante mais il est bon de
se lancer des défis…

Pourquoi un marathon ?

L’an dernier, mon fils aîné Raphaël était en première année de médecine, une année qui s’achève par un concours très sélectif et exigeant. Alors que nous avions une discussion animée autour de sa stratégie de révision, il me dit qu’il ne révisait pas spécifiquement ses khôlles du vendredi car « il ne  préparait pas un 100 mètres mais un marathon ». Et là, j’ai lancé le pari suivant : « si tu réussis ton marathon de médecine du premier coup, on s’aligne tout les deux sur le marathon de Nantes, l’an prochain ». Il a eu son concours du premier coup…

Pourquoi l’association sauve ton cœur ?

Je ne voulais pas courir sans but, je cherchais le moyen d’associer la recherche médicale, dont je me sens très redevable, à ma course. C’est là que je suis tombé sur un article de journal à propos de Sauve ton Cœur.
Je me suis totalement reconnu dans la démarche de cette association et j’ai de suite pris contact avec Benjamin Lauzier, son président, qui m’a réservé un très bon accueil.

Pourquoi soutenir l’Institut du Thorax ?

Depuis 2003, je suis suivi par le professeur Probst de l’Institut du Thorax. Les maladies cardiovasculaires consti­tuent un enjeu majeur de santé publique et  l’excellence des équipes de l’institut du thorax est reconnue au niveau régional, national et international. Elles ont contribué à de grandes avancées scientifiques qui améliorent la prise en charge médicale quotidienne des patients. Basé à Nantes, l’institut du thorax rassemble des personnels de soin, d’enseignement et de recherche de l’Inserm, du CNRS, de l’Université et du CHU de Nantes.

Opération  Marathon de NANTES :  30 avril 2017 (départ à 9H15)

Parce qu’il faut encourager la recherche en santé

Parce qu’il faut soutenir les projets scientifiques

Parce qu’il faut donner aux chercheurs les moyens d’aller plus loin

Encouragez les chercheurs de l’institut du Thorax !

Faites un don pour l’association Sauve ton cœur !

Rejoignez l’aventure et faites un don, 2 options :

Vos dons seront intégralement reversés à l’institut du thorax.

66% de votre don est déductible (un don de 100 euros = ’44 euros après déduction fiscale) du montant à payer de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé pour votre déclaration de revenus

facebook.com/sauvetoncoeur

Twitter : @Sauvetoncoeur , @ PresneauJ

On compte sur vous, merci.

 

   

 

 

 

De | 2017-04-06T21:21:30+00:00 mercredi avril 5 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *