(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-2197109-78', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Résultats du 20/03

Le week-end dernier nous avons pu profiter d’une belle météo et (encore de beaux chronos sur route. Un seul athlète engagé sur du trail à Pouzauges.

Retrouvez également le témoignage de Yael Marie, auteur d’un très gros 10km et d’une belle saison hivernale dans son ensemble.

 


Trail 25 km de Pouzauges

  • Denis COMBAUD, seul athlète du club sur cet événement termine 67ème en 2h34′.

 


Semi-marathon de la Brière (St André des Eaux)

  • Dominique GILET– 204ème / 1h29 (1 semaine après 42km très exigeants dans le pays basque)
  • Nicolas ANCEL – 420ème / 1h38
  • Guillaume MORISSEAU – 490ème  / 1h40
  • Nicole VOLARD GILET – 531ème /1h41
  • Richard BREDIN – 701ème / 1h44
  • Damien JUVIN – 765ème / 1h46
  • Deborah HOURDEAU – 1185ème / 1h58
  • Christophe KOEHLER – 1295ème / 2h00
  • Christophe FOURE – 1489ème / 2h07
  • Armelle GABORIT – 1685ème / 2h16

 


10 km de St Médard en Jalles (33)

Un groupe de jeunes a voulu concrétiser la forme de chacun sur un parcours très rapide et avec une grosse densité dans la région de Bordeaux:

  • Yael MARIE – 50ème / 32’43 » RP
  • Hugo BREDIN – 75ème / 33’35 » RP
  • Antonin BARREAU – 267ème /38’19 » RP
  • Pierre COCHARD – 571ème /43’40 »

 

Yael (17ans) qui court au club depuis désormais 10 saisons, a réalisé cette saison une énorme progression qui devrait se poursuivre. Vous connaissiez le garçon? découvrez maintenant l’athlète!

Yael qu’as-tu pensé de ta performance sur ce 10km de St Médard en Jalles?

Je suis passé en 3’04 » au 1er km puis 16’00 au 5km, au lieu des 16’20 demandé par le coach Freddy PAILLARD, j’ai donc décidé de temporiser un peu jusqu’au 8e km, puis de finir avec les forces qui me restaient (2e 5km en 16’37 »).
Les conditions étaient réunies pour faire un  gros chrono avec un parcours très plat, une météo idéale, et une grosse densité de coureurs.
Je suis donc très content de ce chrono et de mes sensations, peut-être que la gestion aurait pu être meilleure mais pour un premier je n’ai aucun regrets.

Y-a-t-il des points à améliorer pour tes prochains 10km ?

Je ne sais pas si cela a énormément pesé, mais la veille au soir, au resto je n’ai pas pu resister à une bonne pizza! et puis le temps de rentrer à l’hôtel et le réveil tôt le lendemain, le sommeil aurait pu être amélioré. Au petit déjeuner je n’avais pas faim mais je me suis forcé à prendre une compote, ce qui n’est pas énorme. Et puis la prochaine fois j’essaierai de ne pas me laisser « endormir » légèrement à la mi-course.

Tu as globalement réussi une belle saison hivernale avec les cross, comment l’expliques-tu?

A l’automne nous avons eu le report de la saison de cross 2021 avec le régional fin octobre et la qualification aux championnats de France à Montauban mi-novembre. A cette période je ne m’entraînais que 3 fois par semaine environ.

Aux championnats de France je découvre l’ambiance si particulière d’un grand championnat, je termine 83ème en me disant que je veux participer à un maximum de courses de ce genre, ça va me motiver pour la suite de la saison. Je passe alors à 6 entraînements hebdomadaire et avec Freddy (Paillard, son entraîneur) on a géré ma progression pour avoir mon pic de forme aux championnats de France 2022 début mars aux Mureaux. Au fur et mesure des cross de qualification je prends des repères, et me situe par rapport aux autres coureurs de la région. Finalement le jour des championnats de France il y a une telle densité que j’ai eu du mal à trouver mes repères en début de course avant de finalement faire une bonne remontée à la 45ème place.

Après ça, il était logique que je me teste sur 10km, chose faite, je ne pensais pas faire le 2ème meilleur chrono provisoire cadet de l’année 2022 sur 10km. Je devais couper un peu avant d’attaquer la piste mais je devrai finalement participer aux championnats de France de 10km à Boulogne sur Mer le 09/04.

Que va tu préparer sur piste et avec quels objectifs cette saison ?

Dans un premier temps je devrais faire quelques 1500m pour améliorer ma vitesse qui me servira sur 2000m steeple et 3000m qui sont des distances qui devraient mieux me convenir, avec pourquoi pas l’objectif de participer aux Championnats de France cadets même si c’est plus compliqué de s’y qualifier que pour les Cross.

Et à moyen ou long terme quels sont tes objectifs ou tes rêves que tu aimerais voir se réaliser?

Ce qui me fait rêver serait de porter un jour le maillot de l’équipe de France, quelle que soit la compétitions comme par exemple les coupe d’europe de 10km cadets / junior. J’ai aussi vraiment à cœur de briller sur piste même si j’aime beaucoup les cross et la route, la piste reste la discipline de référence.

Quelles sont tes modèles athlétiques?

Depuis que je suis petit mes parents m’ont beaucoup parlé des deux éthiopiens Kenenisa BEKELE et Haile GEBRESELASSIE qui ont marqué l’histoire de l’athlétisme par leurs performances mais aussi par leur philosophie. Et sur le plan français j’ai été marqué par le sacre de Pierre Ambroise BOSSE à Londres en 2017 sur 800m. Chez les plus jeunes, j’aime beaucoup Etienne DAGUINOS (22 ans champions de France de cross) que j’ai pu voir courir aux Mureaux, il est impressionnant et décontracté à la fois.

Jusqu’ici quel est ton meilleur souvenir en course?

Mes premiers championnats de France à Montauban, sans aucun doute.

Pour terminer, que préfères-tu le plus au club ?

Je m’entraîne dans de très bonnes conditions, on a un groupe d’entrainement sympa et un coach dynamique. Et puis le fait que je m’entraîne avec des coureurs plus âgés comme Florian (Gaborit) et toi (Brice) et meilleurs que moi … pour le moment (rires) me tire vers le haut.

Merci Yael pour cet échange! Bon, les « vieux » ont du boulot pour essayer de rester devant encore un peu!

 

 

 

 

 

Par |2022-03-26T17:31:28+01:00samedi mars 26 2022|1 Comment

Partager cet article sur les réseaux sociaux !

Un commentaire

  1. Benoit Durand 26 mars 2022 à 18 h 50 min- Répondre

    Super interview.cest beau et il faudra toujours s’entraîner, vous avez un super groupe et un très bon coach.
    FÉLICITATIONS

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *

Go to Top