Les athlètes de l’AR SUD LAC ont fait le déplacement jusqu’à la Ferté-Bernard (Sarthe) pour disputer les pré-France de cross. Le soleil était présent tout au long de la journée, temps très rare pour un cross ! Le parcours était sec, très plat, mise à part une belle côte sur la fin que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

Preuve en photo avec Stéphanie et Sylvie.

Nous avons commencer cette journée par les courses minimes, où nous avions 5 représentants du club. Juliette Gobin et Lisa Amiot se classent 66ème et 75ème sur une distance de 3270m. Chez les garçons, belle performance d’Hugo Lanez qui finit 23ème, suivit de Yael Marie 60ème et Baptiste Favreau 71ème. 

Ensuite, premier départ pour les grands avec les cross courts. Les filles étaient parties la veille pour repérer le parcours. Cette équipe féminine est menée par Ségolène Orjebin (17ème), vient ensuite Manon Daguin (45ème), Noémie Baril (67ème), Léa Davis (93ème), Stéphanie Choblet (106ème) et Sylvie Marie (107ème).

Nous avions un seul athlète sur le cross court masculin : Jérôme Moreau, 107ème. 

Côté Juniors Hommes, Clément Cochard mène l’équipe avec la 13ème place, Hugo Bredin arrache la 18ème place, hyper motivé pour aller chercher la qualif.  Axel Gilet ferme la marche avec la 53ème place.

David Minault représentait seul le club sur la course master, il finit 97ème. 

Pour terminer, uniquement Brice Denis a couru le cross élite masculin de 10190m, où il prend la 68ème place et 16ème en espoir. 

Félicitations à nos qualifiés Ségolène Orjebin, Clément Cochard et Hugo Bredin ! Lors de la sortie des résultats, Brice était qualifié. Mais après la sortie des résultats sur base.athle ce n’était plus le cas, peut être dû à un oubli de la part de la fédération…

On retrouve nos qualifiés dans 2 semaines au départ des Championnats de France à Vittel. 

Bon rétablissement à toutes et à tous,  à très vite pour la saison estivale. 

Nous tenions aussi à remercier les athlètes qui ont fait le déplacement pour encourager les verts.

#TeamARSL