La marche nordique à l’ AR SUD LAC

Tous les samedis matin de l’année – le vendredi soir pendant la période estivale – nous exerçons notre talent de marcheur sous la direction éclairée d’Alain notre coach. Dans une envie de changement, samedi dernier, le 5 novembre, les marcheurs nordiques de Corcoué ont profité du soleil et de l’absence de vent pour randonner sur les marais de Saint Lumine de Coutais et de Saint Mars de Coutais. Pour la plupart des participants, c’était une découverte qui a été très appréciée.

mn1-bis

Après un passage dans les prairies humides et couvertes de jussie, nous avons pu exercer notre vitesse sur les grandes lignes droites de ce marais qui sont aussi une partie du tour du lac en été pour terminer par le chemin qui relie le village de la Berderie à celui de Malsaine et terminer par le joli chemin creux situé entre le lac et le bourg de Saint Lumine.

Nous avons pu voir différents affuts de chasseur le long des étangs de chasse ainsi qu’un certain nombre d’oiseaux, hérons cendrés, grandes aigrettes, aigrettes garzettes, etc.

mn3-bis

Cette matinée nous a permis de découvrir un autre paysage que celui des coteaux de Corcoué que nous retrouverons avec plaisir samedi prochain. Mais cette sortie a donné des envies au groupe et nous renouvellerons cet exercice dans d’autres endroits au cours de l’année à venir.

Je profite de ce petit mot pour vous rappeler que des séances de marches nordiques existent à Legé, Touvois, Corcoué sur Logne et Saint Philbert de Grand Lieu. Pour les horaires reportez-vous à la page « Marche nordique » du site. Chaque séance dure environ 2 heures et après une série d’échauffements, nous partons sur les chemins de notre secteur.

mn4-bis

Au cours de ces sorties, notre moniteur corrige nos gestes afin de profiter au mieux de ce sport qui nous apporte bienfait pour nos muscles, la respiration, la circulation, les articulations puisque les bâtons permettent de soulager les jambes d’une partie du poids du corps en le reportant sur les bras.

Chaque séance se termine par une série d’étirements qui sont les bienvenus car on peut constater que certains muscles « tirent » un peu.

mn5-bis

D’ailleurs, j’invite les coureurs en phase de récupération ou en reprise après un problème à venir nous rejoindre pour une reprise en douceur.

Merci à Alain FOURRIER pour ce témoignage.

mn6-bis

Toutes les infos sur la marche nordique : cliquez ici

De | 2016-11-19T18:56:41+00:00 vendredi novembre 11 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *