Loading...

La Chapelle : un cross, 3 témoignages !

Souvenez vous de ce cross incontournable de la Chapelle-sur-Erdre, avec son parcours roulant, sa côte d’arrivée et le haut de niveaux des participants. Et oui, c’était déjà le 11 décembre 2016 !

Après un retour au calme en attendant le cross départemental d’Ancenis, entre analyse et constats, 3 athlètes de l’AR Sud Lac se livrent sur leurs sentiments, leurs ressentis et même leurs objectifs.

Stéphanie termine 71ème de la catégorie Master !

« Le dépassement de soi » -Stéphanie CHOBLET

« Ah le cross ! Bonheur, frustration, crainte…
Quelle discipline exigeante mais importante pour mon objectif de printemps.
Nos terrains de jeu sont tous différents, buttes, côtes, boues, temps clément ou pas.
Mais au final ce que je recherche avant tout.
C’est le dépassement de soi, tenir et encore tenir, s’interdire d’abandonner et de ne rien lâcher.

Chose faite à la Chapelle-sur-Erdre ce dimanche avec un parcours très rapide pas le temps de rêvasser. Du coup, j’ai pris beaucoup moins de plaisir qu’à la Chantrerie 15 jours avant mais c’est la dure loi du cross. Pousser la machine à fond car la notion de chronomètre n’existe plus! Il s’agit d’une lutte de femme à femme! Mais il faut accepter d’être moins bonne et moins en forme car je ne suis pas un petit bolide de formule 1 que l’on règle au fur et à mesure des courses même si les entraînements sont là pour m’améliorer. Sinon, je ne serai pas à la place où je suis. Malgré ce moins bien, je n’ai rien lâché du début à la fin. En ayant en ligne de mire une autre athlète que je retrouve à chaque cross et le bonheur d’être remercié par d’autres à l’arrivée. J’ai trouvé la force suffisante pour faire un petit sprint final histoire de gagner une place au classement et une petite satisfaction personnelle de fin de course.

Maintenant, préparation pour le championnat départemental de cross le dimanche 8 janvier à Ancenis. Même si je sais que l’aventure s’arrêtera probablement aux régionaux cette année. Car mon objectif n’est  pas les cross. Puisque toute cette préparation hivernale, me permettra de préparer mon mental, ma tactique, ma confiance et surtout le dépassement de soi.
Pour participer à mon 4e marathon mais pas à Nantes cette fois-ci.
Le rendez-vous est pris le dimanche 9 avril 2017 à Paris. Moi qui disais jamais, je n’irai dans ce grand bain de foule. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.
Un grand MERCI à Olivier Carrière! Qui m’a proposé de l’accompagner sur ce super-défi. Je voudrais finir par ses quelques mots très importants à mes yeux. Un grand merci à Olivier mon mari pour sa patience et son soutien à chaque course. Dominique pour ses plans, ses nombreux conseils, ses encouragements. Et à vous tous, tout le long des parcours.
Les encouragements font partie d’un des éléments très importants à tous coureurs et non négligeables pour avancer et terminer.
Je vous souhaite à tous et à toutes, petits et grands de très belles fêtes de fin d’année en famille et entre amis. Inondées de bonheurs et de douceurs! Et n’oubliez pas! Prenez soin de vous et de votre belle machine qui est notre corps.
Pour terminer, RDV le dimanche 8 janvier très certainement dans la boue. »

En Master, Erwan passe la ligne en 80ème position !

« On aime ça et on en redemande » – Erwan MARTIN

« Le cross , c’est dur …. surtout après une soirée bien arrosée la veille…. le cross c’est toujours dur même si tu t’es couché tôt la veille…

c’est dur mais l’esprit club l’emporte sur tout et ça c’est que du bonheur . Être tous ensembles au départ avec nos maillots verts c’est sympa…On avait prévu avec Pierre de partir ensemble, je n’avais pas la pression de voir Mickaël revenir sur moi puisqu’il n’était pas là…ouf… Greg le maître du départ , nous a manqué cette fois, il est resté derrière…ça sera chaud aux départementaux … on est parti vite comme d’habitude et à la fin du 2ème tour, j’ai compris que ça allait être dur pour moi. .. aucun moment de répit, j’attendais qu’on lève un peu le pied pour récupérer mais non on continue, on sert les dents… malgré tous les encouragements je décroche un peu à la fin… les encouragements c’est ce qui nous fait tenir, on écoute les conseils du grand sage… merci à tous ça fait chaud au cœur. Franck je ne comprends toujours pas comment tu fais pour être présent à autant d’endroits sur le parcours, tu dois courir plus vite que nous, merci…

Le cross c’est dur, mais on revient quand même , on aime ça et on en redemande…

Bravo à tous et à bientôt aux départementaux…

Je vais m’entraîner en cachette…(ne le dites pas à Micka….) »

Tony termine 192ème dans la course espoirs-seniors !

« Améliorer mes performances » – Tony CHARRIER

« Pour ma part il s’agit de mon deuxième cross de la saison après celui de Couëron. Le parcours me paraissait moins difficile que celui de Couëron mais réservait toutefois son lot de faux plats montant. Mon but était de finir cette course malgré une petite blessure qui ne m’a pas vraiment permis de m’exprimer aujourd’hui ( j’ai fini en « roue libre » après la deuxième boucle). Les conditions de la course d’aujourd’hui sont idéales. Le départ fut très rapide comme on s’en doutait,pour ma part j’ai souhaité partir prudemment pour pouvoir ainsi accélérer dans le troisième tour.

Ensuite pendant 2 tours figurants à peu près dans le milieu du peloton une douleur au genou droit me.faisant souffrir me fit ralentir m’obligeant de finir ensuite en trottinant pour éviter d’accentuer la douleur, je reste déçu mais cela fait parti des contraintes de la course à pieds. Voilà je prends malgré tout beaucoup de plaisirs à pratiquer ce genre de courses avec de nombreuses relances ce qui implique une bonne condition physique. Mes objectifs futurs sont le prochain cross départemental d’Ancenis et par la suite participer à davantage de trail. Mon but est surtout d’améliorer mes performances et retrouver de bonnes sensations et pourquoi pas faire des podiums par équipes même si pour l’instant je suis un « handicap  » (rire) pour eux »

On se retrouve dimanche prochain en direct d’Ancenis pour les championnats départementaux de cross où nous l’espérons les couleurs de l’AR SUD LAC brilleront de mille feux !

 

De | 2017-01-02T09:29:31+00:00 dimanche janvier 1 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *