Retour sur ce week-end de folie, deux compétitions organisées sur nos terres qui ont rassemblé pas moins de 1200 coureurs!!

Ces courses ont pu avoir lieu grâce à nos partenaires, et surtout grâce à nos bénévoles qui se sont beaucoup impliqués dans ces organisations. Un grand merci à eux, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Le week-end se déroulait en deux temps: premièrement la course nature éphémère le samedi 12 et le cross départemental de Loire Atlantique le dimanche 13.

548 inscrits pour la course nature et 733 pour le cross départemental.

Pour la course nature, ils étaient une trentaine d’athlètes à courir pour le 8,5km ou le 18km.

Mention spéciale à David Marais qui termine 2ème au scratch du 18km (1er senior) ainsi qu’à Claire Monnier de l’ARSL TRI qui prend la 1ère place en espoir féminine (276ème au scratch), également sur le 18km. Un grand bravo aux trailers pour leurs performances.

Vous pouvez retrouver les résultats par club sur le site time pulse (lien).

David Marais en vert.

Coté cross, les juniors garçons se sont attribués le titre de champion départemental. En effet, Clément Cochard (2ème), Hugo Bredin (6ème), Axel Gilet (11ème) et Hugo Davis (27ème) ont cumulé un total de 46 points et devancent l’ACL (56 points). Félicitations à eux. Bravo aux podiums individuels, soit Clément Cochard, vice champion départemental junior, et Ségolène Orjebin, médaillée de bronze sur le cross court féminin. L’ensemble des résultats est à retrouver ici.

De gauche à droite: Hugo D, Hugo B, Clément et Axel

Clément 2ème, derrière Romain Mainguy (ACPA) et devant Ugo Martin (NMA).

Ségolène, derrière Alice Lermusiaux (ACL) et Lucie Boquien (NMA).

Bravo à l’ensemble des athlètes (37 participants pour l’ARSL sur le cross), et on se retrouve pour les qualifiés le 27 Janvier à Ancenis!