CDF 2019

Comme vous avez pu le voir sur nos précédents postes, l’ultime cross de la saison avait lieu à Vittel pour une bagarre acharnée dans la boue. Sur le parcours, des buttes artificielles ont été rajoutées, bien que la difficulté était déjà présente à cause de la pluie des derniers jours. Le parcours était donc très exigeant. Petit aperçu…

Courir ou nager?

Félicitations à nos 3 athlètes pour leurs qualifications et leurs participations à ce championnat. Une bonne expérience qui, on l’espère, se réitérera la saison prochaine!

Nous vous proposons un petit témoignage de chacun pour « revivre » leurs courses:

« Je m’échauffe  avec Hugo on arrive aux grilles pour rentrer et nous sommes séparés. Le coup de feu retenti , la course est lancée je pars vite mais je ne me sent pas en super forme au bout du 1er kilomètre et la suite de la course n’a pas été mieux pour moi, aucune sensation … je fini la course dans les 200 premiers, déçu. Ce n’est que partie remise, objectif 10km de saint Sébastien et la saison de piste . » Clément Cochard 185ème Junior H.

« 1er championnat de France, je sens que sa va partir vite alors je pars le plus vite possible et je suis très surpris car je me retrouve seule en tête du peloton! Je décide de prolonger un peu l’effort pour rester 1er plus longtemps puis pas longtemps. Étant vite essoufflé  je me fait avaler par le peloton où je vois Clément qui me double.  Je finis 200ème, j’aurais espérer faire mieux mais j’ai pris du plaisir à courir ces championnats de France. » Hugo Bredin, 200ème Junior H.

« 12ème départ des championnats de France pour moi et toujours la même appréhension pour le départ : il faut éviter la chute et bien se placer dès la première ligne droite ! Après 20min d’attente derrière les grilles, je réussis à me faufiler pour être sur la première ligne. Le starter nous donne les dernières consignes. La corde se lève, le cœur bat à 100 à l’heure, un coup de pétard et nous voilà lancées ! 4500m à parcourir en 2 boucles sur l’hippodrome de Vittel bien aménagé pour l’occasion : de nombreuses buttes artificielles et un trou d’eau ont été ajoutés pour durcir le parcours. La course part très vite. Je manque de perdre mon dossard arraché par une autre concurrente sur la première ligne droite. Je me suis déjà très loin au beau milieu du peloton et j’ai l’impression de vraiment subir le train imposé durant toute la première boucle. Je retrouve pourtant un second souffle à l’abord de la dernière boucle. Je pointe alors aux environs de la 150ème place selon les supporters sur le bord du parcours. Je remonte peu à peu. Cela fait du bien au moral ! La dernière ligne droite paraît longue mais je grappille encore quelques places ! Résultat : 113ème ! Le passage au dessus de la barre des 100 est un peu décevante mais compte tenu du niveau de la course je suis tout de même satisfaite ! Un grand merci aux accompagnateurs qui m’ont bien aidé tout au long du parcours grâce à leurs encouragements ! Merci aussi au coach Freddy pour son suivi tout au long de la saison de cross !

Rendez-vous maintenant dans 15 jours pour un 10km pour clore cette saison hivernale ! » Ségolène Orjebin, 113ème cross court F

Merci à tous pour les messages de soutien ! Et aux accompagnateurs Pierre, Bruno, Richard & Patricia.

Semi d’Orvault

7 athlètes de l’AR SUD LAC se sont alignés sur le 21km dimanche 10 mars à Orvault.

Une seule représentante féminine, Isabelle Bitaudeau qui terminera la course en 1:58:04.

Ensuite, nous avons Christophe Airiau qui finit 33ème au scratch et 12ème M1 en 1:20:44, puis Thomas Lardeux (1:37:50),  Frederic Boulay (1:48:16), Dominique Guillet(1:48:33), Thierry Chauvel (1:58:03) & Olivier Kergoat (2:00:28).

Bravo à vous !

S’il y a des erreurs dans les résultats ou des oublis de compétitions merci de nous tenir au courant pour les rajouter dans l’article!

#TeamARSL