Félicitations à nos athlètes du mois de Janvier:

« Je m’appelle Magali, j’ai 42 ans et j’habite à Legé avec mon mari et mes 3 filles (11, 11 et 8 ans).

J’ai fait de l’équitation pendant 12 ans (saut d’obstacles en compétition) puis du badminton. J’ai commencé la course à pied il y a 11 ans, après la naissance de mes jumelles pour me remettre en forme (dans tous les sens du terme), puis à l’ARSL il y a 8 ans.

Je m’appelle Sandrine, j’ai 44 ans, je vis à St Colomban avec mon mari et mes 3 filles (14, 12, 8 ans). Plus jeune, j’ai fait de la natation et du ping pong puis du foot au FC Logne et Boulogne pendant quelques années et enfin de la course à pied à l’ARSL, d’abord 1 an à St Philbert puis à Corcoué.

Nous avons sympathisé lors de la course de Corcoué au ravito de l’arrivée : 3 filles chacune, du même âge, ça fait des sujets de discussion, mais on a d’autres intérêts communs. Ce que l’on aime dans la course à pied, dans le désordre : être dehors, au soleil, sous la pluie, dans la boue, monter, descendre, le plein air, la nature, discuter en courant, la bière après l’effort … On aime moins le bitume et le plat mais on en fait quand même un peu!

On s’entraine à Corcoué, principalement le mercredi soir et le dimanche matin, parfois à la PPG le lundi pour Sandrine et le samedi matin pour Magali et un peu plus quand on a un objectif de course. On fait aussi un peu de VTT et de natation.

Au début on faisait surtout des trails puis on a commencé les raids multisports par équipe (canoë, course à pied, VTT, le tout en orientation). C’est de là que vient notre nom d’équipe : les petites pattes !

Grâce aux entrainements de nos supers coachs Alain et Christian, et au partage d’expériences de nos compagnons de course à pied pendant le « débriefing » hebdomadaire post entrainement (qui peut durer plus longtemps que l’entrainement) on a pu se programmer nos « grosses » courses de l’année :

– La course des crêtes (Espelette), 26 km en juillet 2017

– Le trail du Bout du monde (Plouzané), 36 km en juillet 2018

– Le marathon du Larzac (Millau), 38 km en Octobre 2019

L’objectif est de passer, le temps d’un week-end, un bon moment entre amis et de prendre plaisir sur une nouvelle course.  Mention spéciale à Aline qui nous suit toujours dans nos « sales » plans !

Courir au club, on adore pour la convivialité, les bons conseils, la bienveillance de chacun, les pots hebdomadaires, les rencontres, la diversité des entrainements (fractionné, côtes, PPG,…), l’expérience des autres coureurs, les amitiés…

Le programme 2020 :

– on fait en ce moment le challenge Vendée orientation (5 courses d’orientation par équipe)

– raids multisports (on a du mal à trouver une date cette année)

– le trail de l’ile d’Yeu (24km)

– un premier triathlon en relai mixte XS à st Gilles Croix de Vie en septembre

– ce qu’on n’a pas encore programmé…

et une idée pour janvier 2021 : Romeufontaine, un trail sur la neige à Font Romeu. Aline tiens toi prête !

Objectifs : prendre du plaisir et varier les plaisirs ! »

Merci à elles et bonne préparation les filles!