Chaque mois, nous vous présentons un athlète. Pour le mois d’Octobre, apprenez à connaître Yael Marie, un jeune minime plein d’ambition! Voici son petit texte de présentation:

« Je m’appelle Yael, j’ai 14 ans, en minime 2 cette saison, et je fais de l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans.

Mes parents et ma sœur en font également. Mes premiers souvenirs d’athlé remontent au mini-trail de Corcoué sur logne en 2012.

Début octobre, j’ai couru mon cross du collège. Je voulais absolument gagner ce cross car je n’avais jamais réussi à le remporter. Je suis parti premier de la course pour me donner toutes mes chances. J’ai creusé l’écart dès le début et j’ai maintenu un rythme soutenu pour ne revoir personne. C’était ma dernière chance de le gagner car je suis en 3ème, très content de cette victoire.

Le 21 octobre dernier, sous les couleurs du club, j’ai fait le 5km de Saint Nazaire. J’ai pris un bon départ en partant dans les 1ers mais j’ai vite compris que je ne tiendrais pas longtemps à cette allure. J’ai levé le pied au 3ème km pour reprendre de plus belle. Je finis ma course en utilisant le peu d’énergie qui me restait pour tenter de gagner quelques places avant l’arrivée. Je me place 33ème au scratch et finit ma course en 18 minutes 33 secondes. Dommage, pas de podium pour les minimes, mais très fier de ma performance.

Depuis que je suis à l’ARSudLac, j’apprécie beaucoup l’ambiance générale du club, tant à l’entrainement que sur les courses. J’aime bien les séances de Freddy car il nous oblige à nous surpasser et nous donne des entrainements calculés en fonction de nos objectifs.

Pour cette saison, j’aimerais aller chercher le top 5, voire podium, aux premiers cross pour pouvoir participer aux stages de la Ligue en janvier prochain.

Je ne peux pas dire aujourd’hui comment vont évoluer mes résultats, mais je suivrai les bons conseils de mes entraineurs pour m’emmener au plus loin.

Yael »

Encore bravo pour tes perfs et bon courage pour la suite de la saison champion 🏆👏🏼