Athlète du mois de novembre : Cléa DACULSI

A découvrir le beau témoignage d’une jeune athlète du club qui a réalisé une belle perf aux Jeux de l’Atlantique, Bravo Cléa et bonne continuation…

« J’ai 12 ans et je suis en 5ème. Je pratique l’athlétisme depuis 4 ans. J’ai commencé en 1ère année de poussine car j’avais des amis et mon frère qui en faisaient et qui m’ont donné envie d’essayer. Avant je faisais de la danse.

La première année, j’ai participé à tous les cross mais je n’ai pas accroché car je trouve cela difficile et épuisant. J’ai découvert les triathlons et j’ai adoré surtout la longueur, le sprint (50m plat et 50m haies) et le relais car nous sommes en équipes. J’aime bien l’ambiance aux triathlons. On peut s’encourager entre athlètes de l’AR Sud Lac car on s’entend tous bien. On peut aussi discuter avec des athlètes d’autres clubs quand on attend pour faire une épreuve.

J’aime beaucoup les entraînements car on pratique différentes disciplines, c’est varié. En plus les entraîneurs : Dominique, Philippe, Bernard, Édouard et Brian sont sympas. On passe un bon moment.

Je n’ai pas d’objectifs particuliers, mon but est de m’amuser et si possible progresser en m’améliorant à chaque compétition.

Pour l’instant, mes meilleurs souvenirs en athlétisme sont :

– une première médaille lors d’un 4×60 avec Lisa, Elya et Mali, ça a été mon premier podium (3ème )

– les régionaux d’été à Coulaines en 2017.

– une médaille au poids (3ème) avec Sidonie.

– la journée au Décanation où j’ai rencontré de nombreux athlètes français

– une 4ème place au triathlon des jeux de l’Atlantique.

Merci à tous les encadrants. »

De |2017-12-03T22:01:00+00:00dimanche décembre 3 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *