athlète du mois de Mai : Clément COCHARD

Après une très belle saison de Cross, Clément encore cadet, continue sa belle progression sur piste. Il vient d’obtenir le titre de Champion Départemental sur 1500 m à Bouaye en 4’21 »

Son témoignage :

J’ai débuté l’athlétisme il y a 6 ans maintenant , j’ai commencé l’athlé car le foot ne me convenait plus surtout dans la mentalité.

Ce qui m’a poussé à me diriger vers l’athlétisme, c’est  que j’aimais courir lors des cross de l’école, je voulais également battre mes tontons (et c’est presque fait)

A mes débuts, je n’étais pas très bon mais je me suis amélioré avec de l’entraînement . C’est l’objectif de me surpasser qui m’a poussé à m’entraîner encore et encore pour m’améliorer.

Maintenant que j ai réussi à décrocher un titre départemental sur 1500m avec mon record en 4’21 », je compte bien améliorer mon chrono et viser plus haut,  un deuxième titre sur une autre épreuve et peut être plus tard un podium aux régionaux .

Mes meilleurs souvenirs :

  • Ma première victoire sur une course, c’était à Corcoué sur Logne
  • Cette année, ma participation aux championnats de France de Cross

Ce que j’aime à AR SUD LAC, c’est la convivialité du Club qui permet de se sentir bien et qui nous donne envie de se surpasser et de s’entraider.

D’ici là fin de saison,  j’espère me qualifier aux inte-regionaux de piste.

Pour finir, je voulais remercier Dominique Gilet qui m’a entrainé plus petit et Freddy Paillard qui m’entraîne aujourd’hui, grâce à leurs conseils et leurs bienveillances,  j’ai pu progresser.

De | 2018-06-03T19:48:30+00:00 dimanche juin 3 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *