Athlète du mois de janvier : Sidonie GIRARD

Sidonie est notre athlète du mois de janvier. Notre jeune benjamine s’est fait remarquer aux championnats départementaux Triathlon Indoor avec une belle troisième place au lancer de poids (2kg)

Portrait : 

Sidonie est née le 20 septembre 2004. Le jour de ses 10ans , le 20 septembre 2014, Muriel Hurtis inaugurait la piste d’athlétisme à St Philbert.

Sidonie est en 5ème au collège Julie-Victoire Daubié où elle est inscrite à l’AS et a remporté en équipe 2 médailles : une en saut  en longueur et l’autre en bike and run.

Sidonie pratique l’athlétisme au sein de l’AR Sud Lac depuis 3 ans et quand on lui demande pourquoi elle fait de l’athlé, elle répond simplement : «parce que j’aime courir ». Elle a aussi grandi avec un Papa qui court depuis toujours et qu’elle a encouragé souvent ainsi que ses 2 grands frères sportifs et une maman débutante dans la course à pied.

Toute petite, elle courait déjà et s’entrainait sur la plage de st Jean de Monts ce qui provoquait parfois un peu de stress chez ses parents car elle était vite perdue de vue.

Ce qu’elle préfère , c’est le 100m distance qui lui permet de développer sa vitesse et le poids car dès les premiers lancers elle a eu de bons résultats.

Pour son podium au poids, elle était très heureuse de sa troisième place mais elle pense qu’elle doit encore bien s’entrainer pour égaler les résultats des premières. Elle sait qu’elle peut compter sur ses entraineurs Dominique ,Nicole , Bernard, Brian, , Edouard,  et Philippe pour y arriver et les en remercie. L’entrainement avec eux est toujours pour  Sidonie sympa et convivial.

Pour 2017, elle aimerait dépasser les 8 mètres au lancer du poids et confirmer un début prometteur l’année passée au 100m.

Son athlète préféré est Usain Bolt grand champion de 100 et 200m mais c’est aussi une fervente supportrice de nos athlètes tricolores qu’elle a eu la chance de voir de très près lors des championnats de France en juin dernier avec 3 autres jeunes du club. C’est aussi une lectrice assidue d’Athlétisme magazine, elle est toujours incollable sur les parcours de chacun.

Par ailleurs, Sidonie dessine beaucoup et souvent sur le même thème : le sport !

De |2017-02-01T07:39:39+00:00mardi janvier 31 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *