Athlète du mois d’avril : Michèle Rocher

Très beau témoignage de Michèle élue athlète du mois d’avril. Un mental d’acier, sa joie de vivre légendaire, c’est Michèle :

Son témoignage :

« Ils arrivent! » : quel cri de joie que j’ai entendu quand Solo et moi sommes rentrés sur la piste du Parc du Procès après 44 kilomètres de … boue!

Malgré l’état du terrain, ce Super Trail Nantais restera un de mes souvenirs de courses préférées. Ce n’était pas la première, ni la plus longue, ni celle avec plus de dénivelé, mais c’était la reprise du Trail.

Une année professionnelle et personnelle difficile en 2017, des entrainements rares et aucune course. Quand Solo m’a lancé le défi de faire ce trail avec lui, j’ai accepté, dans un grand moment de folie.

Quelques semaines seulement avant le départ, j’ai décidé qu’il était temps de me faire violence, de voir ce que j’avais encore dans la tête, même s’il ne me restait plus grand chose dans mes jambes.

La pluie et le doute se sont abattus toute au long du samedi, et pendant la nuit, jusqu’au début de la course… Je n’étais pas fière sur la ligne de départ. C’était la première fois que je me demandais si j’allais pouvoir finir, plutôt  quand j’allais finir. Tout le monde le sait, ce n’est pas en reculant qu’on avance, donc il n’y avait plus qu’à ! Cinq heures plus tard, après avoir couru, glissé, traversé des champs trempés, un cours d’eau jusqu’en haut de mes cuisses, être descendu quelques côtes sur mes fesses, on arrivait ensemble au Stade. Quelle émotion.. Les sourires ont chassé les larmes quand j’ai traversé la ligne d’arrivée, la main dans la main avec Solo. De voir (et entendre!!!) les supporteurs du Club qui sont restés si longtemps après leurs courses respectives pour nous accueillir. Tout cela m’a rappelé toute l’importance d’appartenir à un club. Et on a tous de la chance d’appartenir à un club exceptionnel.

L’encouragement, le soutien, l’amitié, l’inspiration, le respect et les conseils, ainsi que les entrainements à ne pas négliger! C’est grâce à vous tous que j’ai pu accomplir mes challenges au cours des quatre ans depuis que le groupe de Corcoué à ouvert sa branche British en m’accueillant si généreusement.

Ma reprise se poursuivra avec les 90kms du Mont Blanc en début de l’été, et ensuite… on verra. A vous de me lancer les challenges! Je suis passé de plus de 100 kgs il y a cinq ans à pouvoir faire les 100 kms de l’Endurance Trail aux Templiers … J’aime les défis! Quand on se pose la question en début de course « pourquoi je suis là », la réponse est simple : « parce que je peux y être ». Peu importe la distance, l’histoire, le résultat. Ce qui est important c’est de vivre ce moment quand on se dit « j’ai fait de mon mieux et en plus, j’ai eu du plaisir à le faire ».

Bonne chance à tout le monde pour vos objectifs, amusez vous surtout.

Un grand et sincère Merci pour tout ce que vous faîtes, ce que vous êtes. Je suis très fière d’appartenir à ce club.

PS Solo : sans toi, je ne l’aurais jamais fait. Tu es un Champion!

De | 2018-05-03T11:42:00+00:00 jeudi mai 3 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *