(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');ga('create', 'UA-2197109-78', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ancenis : un cross, 4 témoignages !

Temps gris, froid accompagné de brouillard et de légères gouttes, souvenez-vous, c’était le dimanche 08 janvier … Et oui, déjà 15 jours ! A deux jours des championnats régionaux, nous revenons sur le cross départemental qui s’est déroulé à Ancenis où le peuple vert a su défendre ses couleurs !

Après un retour au calme, entre analyse et constats, 4 athlètes de l’AR Sud Lac se livrent sur leurs sentiments, leurs ressentis et même leurs objectifs.

Lilian termine 38ème sur le cross court !

« Je m’accroche aux encouragements » – Lilian ORJEBIN

« 11h00: Bien arrivé à Ancenis motivé pour ce cross malgré un mal de tête matinal & un gros rhume depuis le début de la semaine.

12h15: Une heure avant le départ, début l’échauffement avec mon acolyte du cross court Jérôme Moreau. On part tous les deux en reconnaissance du terrain et du parcours. Un nouveau parcours pour moi car je n’y ai jamais couru. Tout en s’échauffant on encourage les copains qui s’arrachent sur le parcours ! Plus les minutes passent plus l’envie d’en découdre avec cette course s’intensifie dans ma tête.

13h10: Dernières accélérations étirements sur la ligne de départ. C’est avec beaucoup d’appréhensions et de motivations que je débute ce cross départemental. Dans ma tête pendant la course : Donner le maximum pendant 3.9km pour ne pas avoir de regrets à la fin. Un seul objectif la qualification pour les Régionaux. Je prends plutôt un bon départ et je me cale en fonction de mon allure. 1ère petite boucle, je me place & j’essaye de gratter des places. Les difficultés arrivent, le souffle coupé & les jambes lourdes mais c’est pareil pour tout le monde alors je serre les dents et je m’accroche aux encouragements des « AR SUD LACOIS » 😂qui me boostent pour la fin de la course. Je donne le maximum et je termine ma course crevé !

13h30: Résultat des courses je finis 38ème & donc qualifié pour les Régionaux de justesse mais on s’en fout ça passe !

Continuer à bosser & prochain rendez-vous pour les Cross Régionaux à Challans dans la même optique ! »

Isabelle termine 90ème du cross Espoirs, Seniors et Masters !

« Une découverte : THE CROSS ! » – Isabelle FAVE

« Bon et bien, à ma grande surprise me voilà en train de vous parler de ma course au cross départemental d’Ancenis !

J’ai, avec mon binôme Ombeline, pu courir les 3 cross de fin d’année. L’objectif était de découvrir, tenir et finir les courses. Chose faite, en fin de peloton certes, mais terminées. Nous voulions les intégrer à notre entraînement pour réaliser les trails de printemps.

J’avais pour objectif aussi de tester ma « machine »et mon cerveau, et tenter d’apprendre à pousser ma course un peu plus vers mes limites.

Effectivement les cross, ça pousse la machine !

Donc à Ancenis, petit échauffement, avec Ombeline, tout en observant le parcours. Puis nous retrouvons Stéphanie, Sylvie et Karen, s’en suivent les séries de 20×20 et de montées de genou. Et voilà le départ.

« Mais qu’est-ce-que je fais là ????? »

Trop tard, coup de feu et nous voilà parti. Je me préserve bien que démarrant  vite,  je prends mon allure de course rapidement pour pouvoir jauger le premier tour et assurer les 2 suivants.

Les trois bosses me font très peur…. Tour du stade, arrivée aux bosses, ça passe.

Je suis les conseils de SUPER Dominique ! « vous passez à droite le long du stade et dans les bosses » Ok ! les bosses même pas peur, ça tire juste un peu les cuisses dans le dernier tour. Pour le reste du parcours c’est plutôt roulant, mais j’aime pas les zigzags de mi-parcours… On se croirait dans une file d’attente dans une administration ou chez Disney !

Bref je tiens le rythme, enfin le mien…. Je rejoins Ombeline dans la moitié du premier tour et nous allons terminer cette course ensemble comme à notre habitude. On se bat toute la course contre une concurrente de Carquefou, elle me suit depuis 1 tour et demi, elle me double juste avant le stade, mais je la dépasse à nouveau.

Je sais que son objectif est de passer devant nous, mais je tiens bon et je gère ses accélérations.

Je tiens bon, et cela grâce aussi à tous les encouragements des Arsudlakouazes et Arsudlakouas qui sont parsemés le long du parcours. Je tiens à tous les remercier, parce que c’est une belle découverte pour moi ! Cet esprit de groupe a été vraiment porteur et positif :avant, pendant et après les courses. Il est vrai que nous réalisons nos entraînements côte à côte, mais en fait,  nous ne nous connaissons pas vraiment …il y a cependant cette sensation de faire partie du groupe malgré tout ! Et c’est très agréable, alors merci de soutenir aussi les débutantes ! Un grand merci aussi aux reporters photos qui nous encouragent et nous offrent une image de notre effort en cet instant court et intense !

Bon voilà le cross est terminé pour cette année, et a été une vraie belle découverte en sensations physique et psychique.

Maintenant place aux trails et aux courses en pleine nature qui sont mes courses de choix. Encore quelques entraînements d’hiver, comme le swing golf et les côtes, et alors ce sera parti !

Tout cela pour dire que les entraînements c’est nécessaire, les courses c’est stimulant, mais le mieux c’est :

1/ être coaché par Super Dominique,

2/ avoir des Arsulakouazes et Arsudlakouas pour réaliser les entraînements ensemble, c’est plus motivant et rigolo,

3/ soutenir et encourager les autres, et surtout se sentir soutenue et encouragée,

4/ vivre les courses folles des bonhommes verts du club par procuration et se dire que c’est possible ! »

En courant pour le public, Fabrice termine 179ème en Masters !

« J’apprécie avant tout l’esprit club » – Fabrice DAVIS

« Une nouvelle saison de cross s’achève et je suis toujours aussi satisfait et motivé pour participer à ce type de course.

J’apprécie avant tout l’esprit club. C’est la seule course où sur une journée, toutes les catégories sont représentées, d’Eveil athlétique à Masters.

La cohésion club est renforcée grâce au cross, beaucoup d’athlètes restent après leur course pour encourager les autres catégories.

Un petit retour sur cette saison, J’ai pu faire deux cross de préparation, celui de Couëron et la Chapelle sur Erdre. J’ai évité la chantrerie qui à mon sens est le plus difficile.

J’ai bien fini avec le cross départemental d’Ancenis, des bonnes sensations et un parcours que j’ai apprécié.

Pour ma part, la saison de cross s’arrête au niveau des départementaux, je vais commencer les sorties un peu plus longues pour préparer le Trail du Landreau début mars.

Je profite de ce témoignage pour souhaiter une bonne fin de saison de cross aux nombreux athlètes du club qualifies pour les Régionaux, en espérant en voir nombreux aux Championnats de France.

Au plaisir de remettre les pointes et de partager les entraînements du dimanche sur le swing… »

Ombeline termine 91ème sur la course Espoirs, Seniors et Masters !

« Se lancer un défi à soi-même » – Ombeline BOUILLO

« Toute première saison de CROSS ! Je me suis laissée embarquée dans cette nouvelle aventure par ma coéquipière, ma partenaire de course, mon binôme de tous les jours ! Merci Iza de m’avoir offert ce nouveau terrain de jeu…

3 courses, 3 expériences, 3 dimanches ….

Mais toujours pas de boue, pas de gadoue, pas de pluie…nous serions-nous trompées d’épreuve ????

Dommage on devra attendre la saison 2… Ancenis reste toutefois celui qui aura marqué notre préparation (avant d’affronter les trails en forêt, bord de mer, chemins et routes) par la présence de buttes, de sable et d’un parcours slalomant !

Ce dimanche 8 Janvier, accompagnée de mon binôme Iza, nous voici en route pour notre 3ème CROSS !

Nous rejoignons la tente verte d’AR SUD LAC pour récupérer notre dossard avant de s’échauffer et de repérer le terrain…

Ce dernier s’avère plus difficile que les deux précédents au vue des buttes qui paraissent insurmontables…nos regards se croisent…on se comprend et on se dit que tout ira bien…

A la suite de nos petits rituels d’échauffement avec Sylvie, Karen et Stéphanie, ainsi que la photo traditionnelle sur la ligne de départ réalisée par Franck, le coup de feu est lancé et les concurrentes partent comme à leurs habitudes comme des fusées…

Je me laisse entraîner par cette vague de rapidité mais au bout du 1er kilomètre je sens que la cadence est trop intense alors je décide de ralentir pour garder de l’énergie et poursuivre la course…

Je retrouve mon binôme que j’avais perdu de vue dans la foule et nous reprenons ensemble notre rythme qui nous va bien !

L’objectif pour nous est de terminer cette course,  comme d’habitude en dernière position, mais toujours avec cette envie de grappiller quelques places… chose faite !

Chose faite ! Nous suivons les conseils du coach Dominique, « attention au sable, poussez sur les bras… » ainsi que les encouragements des personnes du club qui énoncent à chacun de vos passages… « Allez Ombline, euh non Allez Ombeline, allez ARSUD Lac, allez Iza »…

Que l’on vous connaisse, reconnaisse ou non c’est toujours plaisant de se sentir encouragé !

Peu importe vos capacités, vous existez en tant que sportif, on vous félicite pour votre courage et même si parfois les doutes de notre présence sur cette ligne de départ apparaissent, ils s’effacent vite grâce à vos encouragements et à l’adrénaline que procure le plaisir de se lancer un défi à soi-même !

Merci à toutes celles et tous ceux qui croient en l’esprit d’équipe, l’esprit sportif  et en l’esprit….!

A bientôt… car la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt…pour aller courir ! »

On se retrouve dimanche 22 janvier à Challans pour la suite du championnat !

Prévoyez votre bonnet, vos gants ainsi qu’un bon blouson chaud …

Par |2017-01-20T21:26:56+00:00vendredi janvier 20 2017|0 commentaire

Laisser un commentaire

Sécurité Captcha *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Lire notre politique de confidentialité Paramètre cookies J'accepte

Google Analytics

Les données et statistiques que nous collectons au moyen de ces cookies sont utilisées dans le seul et unique but de mesurer l’audience et comprendre son trafic.

YouTube

Installé par YouTube. Utilisé pour suivre les préférences des utilisateurs pour visualiser le contenus des vidéos intégrés dans YouTube ou sur le site Internet. En savoir plus

Google Maps

Google Maps fait partie des services de apis.Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...

Facebook (like box)

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages.